ページ

2016年9月11日日曜日

たった一週間の日本旅行 (その2)ー COURTE ESCAPADE AU JAPON (2)

東京1日半滞在の後、早速一緒に来た友達を京都に連れて行った。
 Après un peu plus d'une journée à Tokyo, direction Kyoto.

 このホテルは、浴室が2年ほど前まで住んでた全アパートより広い!(笑)
Ca, c'est de la salle de bains, ou je ne m'y connais pas ! Elle est même plus grande que le minuscule appartement parisien où j'habitais jusqu'à il y a 2 ans !!!
 まだ明るいうちにホテルの周り巡り。ここも中国人がおおいよねー。
Ici aussi, plein de Chinois...

A Higashi-yama, tout près de l'hôtel, le temple Yasaka-jinja.



 Le soleil se couche, de l'autre côté de la ville...


 ... et les lampions s'allument, peu à peu.
 Le quartier de Gion. 
J'aurais pu mais... NON, je n'ai pas embêté les "maïko" en les tirant par la manche ou en les arrêtant brusquement dans la rue pour prendre une photo "pittoresque", contrairement à une grand partie des touristes ! 
(Il paraît que la mairie de Kyoto ou l'Office de Tourisme, je ne sais plus, a même imprimé des tracts ou affichettes pour leur demander d'être un peu moins envahissants envers elles...  )

 Longue balade le long de la rivière Kamo-gawa.

(続く)

0 件のコメント: